Les péripéties de Marcel


1998 : premier défi pour changer le monde : offrir un bon café chaud à ceux qui pique-niquent sur la plage. Avec un vélo et un thermos, âgés respectivement de 7 et 10 ans, nous développions notre premier business. Un vrai succès, notre chiffre d'affaires se comptait en dizaines de paquets de Haribo. Deliveroo était né avant l'heure !

2011 : deuxième tentative : profitant d'une mission humanitaire en Inde pour sauver la planète des polos et T-shirt de toutes les couleurs qui te transforment en homme-sandwich. Adepte du polo sobre, Je souhaite avoir du fun sur mes shorts, je pars en quête d'un bon tailleur. À l'indienne, après pas mal de modifications, je reçois les premiers protos la veille de mon départ. 

2012 : majordome ou plutôt larbin de luxe. À défaut d'avoir des idées pour révolutionner le monde, je me mets au service de ceux qui les ont. 
2018 : fin de la stratégie du banc de touche. Après avoir mis ma voiture dans un fossé au fin fond de l'Afrique du Sud et n'étant pas sûr de m'en sortir, je prends cette résolution que l'on prend souvent après quelques verres, de faire encore plus ce que j'aime. On rentre à nouveau sur le terrain de l'entrepreneuriat, pour cette fois-ci pas simplement chambouler le monde, mais plus encore réinventer mon univers.